• Suite à un éventuel raté de la part d'un tatoueur ou d'une lassitude de votre part, une solution s'offre vous et elle se nomme : le laser. Sachez qu'un tatouage est irréversible, le laser ne fait "que" atténuer partie le tatouage, mais il reste toujours des "séquelles" de cet acte. Il est donc souvent recommandé de passer par le stade "cover" par la suite.

    On appelle un "Cover" un tatouage qui est refait par dessus un autre tatouage existant.

    Le seul professionnel étant apte à vous effectuer ce "détatouage" est un dermatologue. En ce qui concerne la douleur, elle diffère d'un individu à l'autre, cependant, il a été constaté qu'elle était plus forte que celle lors de la réalisation du tatouage lui-même alors réfléchissez bien avant de vous faire tatouer. Les prix varient mais s'élèvent généralement à minimum 70 euros la séance et ne seront en aucun cas couverts par la SECU (sauf cas exceptionnels). Après la séance, il est bénéfique d'entretenir votre peau qui a été très sollicitée, pour cela il faut utiliser l'émulsion Cicalfate Post Acte de chez Avène, à utiliser minimum pendant 1 semaine et à renouveler de temps à autre après cette première semaine obligatoire.

     

    Ci-dessous l'évolution d'un tatouage après plusieurs séances.

    Le Laser et quelques précisions sur le Cover !

    Les photos proviennent d'une demoiselle qui souhaite aider les autres personnes qui sont dans son cas, allez sur son blog ici, elle est disponible à tout moment donc n'hésitez pas une seule seconde.

    A titre indicatif : dans le cas de la demoiselle de la photo, la séance dure 45 minutes à 1h et il est prévu 10 séances afin de faire le maximum pour retirer le plus d'encre possible.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique