• Ce soir je vais aborder le thème du Tongue Split !

    C'est un terme anglophone, "tongue" signifie "langue" et "split" veut dire "couper, séparer", vous avez donc compris de quoi il s'agit ici ! Cette pratique consiste à couper de façon verticale la langue en deux, au milieu et de préférence sur 2 ou 3cm à peu près en longueur. Le Tongue Split ne touche aucunement les sensations, le goût et l'élocution du détenteur. La durée de la cicatrisation générale est de 15 jours à 1 mois.  Il n'est pas irréversible, bien que laissant une cicatrice très prononcée et engendrant une éventuelle difficulté de mobilité, en étant recousue la langue se reforme sous plusieurs mois.

    Ci-dessous, une photo d'un Tongue Split

    Tongue Split : KEZAKO

     

    Ci-dessous, un Tongue Split recoupé sur les côtés intérieurs pour obliger les chairs à recommencer la phase de cicatrisation puis suturé et le résultat final.

    Tongue Split : KEZAKO

     

    Il existe deux façons de pratiquer celle-ci, bien que les deux aient le même instrument de "découpe" le scalpel :

    -La cautérisation des tissus avec un stylo à cautériser sur les deux parties distinctes du Tongue Split (notes : les bords sont moins arrondis avec cette méthode contrairement à celle qui suit)

    -La couture des deux parties distinctes du Tongue Split avec des fils (résorbables ou non) et donc des aiguilles arrondies ou droites.

     

    Les soins :

     

    -Bain de bouche sans alcool maximum 3 fois par jour.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique