• Il y a divers soins à effectuer pour les piercings, ils varient en fonction de l'emplacement de ces fameux piercings. On en déduit donc qu'il existe un "traitement" différent pour les piercings buccaux, cutanés et les "semi-buccaux semi-cutanés".

     

     

    Soins pour piercings cutanés : Obligatoire minimum 15 jours après le perçage.

    Le porteur doit avant tout se laver les mains avant de manipuler son piercing. Avec un savon doux pH neutre, il doit laver, avec ses mains propres le dit piercing sans le faire coulisser sous peine d'abîmer le canal (faire rentrer la lymphe sèche peut blesser le canal et le corps devra recommencer à cicatriser partiellement). Une fois lavé correctement, il est nécessaire de le rincer abondamment avec de l'eau claire. Ensuite il faut le sécher à l'aide une compresse de gaz stérile en tapotant légèrement, car un piercing n'aime pas "macérer" dans un endroit humide, c'est propice au développement de bactéries. Il est possible de mettre du sérum physiologique dessus, ça favorise la bonne cicatrisation du piercing. 

     

    Ne pas :

    -utiliser de la Biseptine, cela assèche considérablement le piercing.

    -mettre de crème (Cicatryl etc) car elle étouffe le canal.

    -désinfecter si votre piercing n'est pas infecté parce que cela irrite le piercing  (donc l'usage de spray anti-bactérien/anti-septique est inutile).

    -manipuler le piercing inutilement et sans les mains propres (propres = lavées, mettre du gel anti-bactérien sur ses mains ne les lave pas).

     

    Exemples de produits :

    "Vendome" gel douche micellaire pH neutre - Environ 3,60 pour 400mL.

    Les Soins

     

     

    "Physiodose" sérum physiologique - Environ 2,30€ pour 30 doses de 5mL

    Les Soins

     

     

     

     

     

    Soins pour piercings buccaux : Obligatoire maximum 15 jours après le perçage.

    Le détenteur du piercing doit avoir une hygiène buccale irréprochable donc cela passe passe par le brossage de dents, évidemment. Il faut faire des bains de bouche maximum 3 fois par jour (après les repas donc) avec un produit sans alcool.

     

    Ne pas :

    -faire plus de 3 bains de bouche par jour sous peine d'agresser et de détériorer la flore buccale et par conséquent de cicatriser plus lentement et moins bien.

    -faire des bains de bouche avec alcool.

    -avoir un contact buccal avec une autre personne pendant 1 mois après le perçage (interdiction de bisous, rapports sexuels buccaux).

    -fumer/boire de l'alcool le plus longtemps possible mais obligatoirement minimum 15 jours après le perçage (cela ralentit le processus de cicatrisation).

    -manger épicé, trop salé, trop dur, trop chaud, boire des sodas et éviter de trop immobiliser la langue, il est bon de faire circuler le sang du muscle afin de faire diminuer l’œdème rapidement (VALABLE UNIQUEMENT POUR PIERCINGS A LA LANGUE).

     

     

    Exemples de produits :

    "Listerine ZERO" bain de bouche sans alcool - Environ 5€ pour 250mL

    Les Soins

     

     

    Soins pour piercings semi-buccaux semi-cutanés : Combinaison des deux types de soins précédents.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique