• Piercings de surface et classiques : Qu'est-ce que c'est ?

    On emploie souvent le terme de "piercing de surface" mais souvent sans réellement savoir ce qu'il signifie, alors je vais tenter de vous éclairer !

    Explication : Un piercing de surface transperce la même surface de peau du même côté contrairement au piercing classique qui, lui, sort de part en part de la peau (cf photos : exemple d'une gomme).

     

    Piercings de surface et classiques : Qu'est-ce que c'est ?

    Piercings de surface et classiques : Qu'est-ce que c'est ?

     

     

    Le Rejet : Le rejet est l'ennemi juré des piercings de surface, puisque seuls les surfaces rejettent et un surface rejette obligatoirement un jour ou l'autre, cela peut-être au bout de 10 mois comme 30 ans après le perçage, personne ne sait quand, mais il finit tôt ou tard par survenir. Un piercing classique ne rejette pas il migre, en revanche s'il est percé trop près du bord, il peut tout de même finir par être expulsé de la peau. Un corps étranger est en vous, par conséquent votre peau réagit normalement en poussant le bijou vers l'extérieur afin de s'en débarrasser, quoi de plus normal. On décèle un rejet lorsque la peau entre les deux billes a considérablement diminué par rapport à la taille du premier jour de perçage (sauf skin diver/microdermal), quand la peau est relativement rouge, que le piercing semble vouloir s'extirper de la peau, quand il y a une légère transparence qui laisse apercevoir la barre du piercing au travers la peau. En cas de doute, allez voir un bon perceur, il saura vous affirmer si oui ou non, il s'agit d'un rejet.

     

    Ci-dessous un rejet 

    Piercings de surface et classiques : Qu'est-ce que c'est ?

     

    Maintenant que vous savez si vous êtes dans la phase de rejet du piercing, vous devez impérativement l'enlever le plus vite possible car plus vous le laisserez, plus la cicatrice sera importante. Ah et j'oubliais, si vous ne le retirez pas, il finira par tomber de lui-même. 

     

    Rien n'arrête un rejet, en revanche, il y a beaucoup de choses à faire pour le prévenir, du moins pour qu'il arrive au plus tard. Il suffit de :

    -porter des bijoux légers de bonne longueur et largeur, adéquates, en titane de préférence ou acier chirurgical.

    -éviter les accrochages.

    -ne pas le sur-nettoyer/le sur-désinfecter.

    -ne pas y toucher en dehors des soins avec les mains lavées. 

    -ne pas changer de bijoux tout le temps.

     

    Ci-dessous un petit schéma qui illustre très bien les bijoux à ne pas et à porter pour les piercings sur une surface plane.

    Piercings de surface et classiques : Qu'est-ce que c'est ?

     


  • Commentaires

    1
    les meufs son connes
    Mardi 27 Mai 2014 à 16:20

    ça enlève pas le plaisir de la femme le piercing sur le clito??? nan psk le clito c'est l'organe du plaisir donc logiquement si on le perce il perd sa sensibilité (y'a 8 mille terminaisons nerveuses quand même)enfin je dis ça mais je sais pas!! mais par contre le piercing sur le gland c'est abusé wallah. moi j'mettrais jamais de  piercing sur ma teub (ni nul par ailleurs)

    2
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:03
    Non un piercing n'enlève pas la sensation peu importe où il se trouve contrairement à ce que l'on pense !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :