• Quelles sont ces fameuses encres ? Leur composition !

    Comment vous vous en doutez, afin d'effectuer un tatouage, il faut de l'encre ! Celle-ci est introduite dans la fine épaisseur qui se situe entre l'épiderme et le derme à l'aide d'une aiguille.

    Il faut savoir que les encres sont des pigments et non des colorants comme il serait tentant de le penser. Leur composition sont les suivantes :

     

    L'encre Noire : Fer + Carbone + Pigments issus de bois de Campêche.

    L'encre Marron : Ocre (qui elle-même contient un mélange d'Oxyde de fer et d'argile déshydratée).

    L'encre Rouge : Oxyde de fer + Rouge de cadmium / Sulfure de Mercure / Naptht-2ol.

    L'encre Orange : Pigments disazoïques pyrazolone diarylide + Sélénio-sulfure de cadmium.

    L'encre Beige : Ocre.

    L'encre Jaune : Diarylide + Ocre + Sulfure de Cadmium + Parfois Jaune de chrome / Curcuma / Chromate de plomb + Sulfure de plomb.

    L'encre Verte : Oxyde de chrome + Malachite + Ferricyanure de potassium + Ferricyanure ferrique + Chromate de plomb + Pigments à base de phtalocyanine (souvent mélangés avec Cuivre + Aluminium).

    L'encre Bleu : Phtalocyanine de cuivre + Azurite + Lapis lazulis + Aluminate de cobalt +Silicate de calcium de cuivre + Parfois Oxyde de chrome.

    L'encre Violette : Violet de manganèse / Pyrophosphate d'ammonium manganèse + Sels d'aluminium + Pigments de quinacridone + Violet de dioaxine + Violet de carbazole.

    L'encre Blanche : Carbonate de plomb + Dioxyde de titane  + Sulfate de baryum + Oxyde de zinc.

    L'encre Florescente : Polyméthacrylate de méthyle + Microsphères de colorant fluorescent (composées de verre + gélatine)

     

     

    A NOTER : Les compositions suivantes sont des généralités, elles ne sont par ailleurs, pas constituées de TOUS les éléments ci-dessus. Ce sont seulement ce que l'on retrouve dans beaucoup d'encres utilisées en France. 

    SOURCE : http://letatouage-pardespremieress.e-monsite.com/pages/ii-les-caracteristiques-du-tatouages/la-composition-du-tatouage.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :